Petit tour de l'école


Notre école est composée de plusieurs bâtiments, qui s'articulent autour de trois grandes cours et de nombreux espaces verts: 


  • La cour des Sapins est composée de plusieurs parties : un grand bac à sable, un préau, une partie centrale  et une partie dolomie avec des jeux d'extérieurs (train et module en bois). Elle accueille les enfants de maternelle et du 5/8.
  • Lorsque vous entrez par la porte bleue, vous arrivez directement dans la cour des Tilleuls. Cet espace, ponctué par de nombreux bancs, est réservé aux grands du 8/12 et aux jeux plus calmes. 
  • Enfin, dans la cour des Lilas (aussi appelée "cour de foot"), des tables de ping-pong, des goals de foot et des paniers de basket permettent aux classes de primaire, à tour de rôle, de se défouler.


  • L'"ancien bâtiment" (le long de la drève du Sénéchal) abrite les classes du 5/8, les bureaux des logopèdes et du PMS.  Dans le bâtiment qui sépare les cours, au rez-de-chaussée, sont situées les classes des petits de maternelle, ainsi que la garderie et la salle de psychomotricité. Le "nouveau bâtiment" (le long de la chaussée de Waterloo) accueille les classes du 8/12, la salle de gymnastique, le local de néerlandais et le secrétariat. Dans l'ancienne maison des Soeurs (que nous appelons toujours ainsi!), vous trouverez la bibliothèque, la chapelle, le local informatique, le bureau de la direction, le secrétariat de direction et la salle des professeurs.
  • Pour l'année 2016/2017, les classes de Laurence (5e) et Martine (6e) se situeront au rez-de-chaussée, dans les locaux à côté de la glycine, en attendant que des travaux de rénovation métamorphosent entièrement le dernier étage du nouveau bâtiment... A suivre !