Dans une école à pédagogie active, il serait impossible de dresser la liste exhaustive de tous les projets vécus par les classes! Vous ne trouverez donc dans cette rubrique que les projets qui engagent toute l'école.

Célébrations


A Noël et à Pâques, toute l'école, des plus petits de classe d'accueil aux grands de 6e, se réunit pour célébrer la fête chrétienne. Le Père Jean Djosir est toujours là pour nous accompagner. Chaque cycle prépare un texte, une poésie, un chant ou une saynète et nous terminons par une chanson que tous les enfants ont apprise. Quel beau moment!

Noël à l'église St Job

Pâques à l'école


Projet Chants


Il règne une atmosphère un peu particulière dans la cour des Sapins, le vendredi qui précède des vacances... 

Toutes les classes s'y fixent rendez-vous pour chanter ensemble. Jessica et Caroline animent ce moment comme des chefs, et Mme Axelle sort sa guitare... Chaque cycle prépare une chanson à présenter, de Henri Dès à Patrick Bruel, en passant par... Magic System!!!! Quelle ambiance!



Saint Nicolas


Un des moments préférés des enfants à l'école, c'est bien entendu la venue du grand Saint! Il est accompagné chaque année des élèves de 6e, qui se déguisent pour l'occasion, et le cortège est accueilli comme il se doit par tous les enfants de l'école! 

Ensuite, les élèves de maternelle et du 5/8 ont l'occasion d'assister à un spectacle, tandis que les plus grands profitent des jeux reçus.


Marche parrainée


En avril 2015, nous avons vécu notre toute première marche parrainée. Tous, tous, tous les enfants de l'école (même la petite Louise, deux ans et demi, dont c'était le premier jour d'école!) ont marché... Bravo à eux! Et merci aux nombreux parents qui nous ont accompagnés.


Leur persévérance et votre générosité nous a permis de récolter plus de 8000 euros!!! Incroyable!


Grâce à cette somme, nous avons commandé un très beau module de jeux pour la cour de récréation et des jeux en bois pour les plus grands.


Classes de dépaysement


En 2015-2016, tous les cycles, à partir de la troisième maternelle, auront l'occasion de partir quelques jours en classes de dépaysement : classes de ferme, classes vertes, classes de Moyen-Age, classes de sport ou classes de péniche, toutes les infos vous seront données lors des réunions de rentrée, et un paiement échelonné vous sera proposé.


Semaines spéciales


Tous les 2 ou 3 ans, toute l'école se rassemble pendant une semaine autour d'un même thème... Les classes et les savoirs sont décloisonnés... Une autre façon d'apprendre!


Créativité